Madeleine Aeschlimann
l'équipe en cyclistes!



...J'ai découvert un endroit idyllique où la recherche de l'harmonie cheval-cavalier passe par un travail continu mais laissant la place à la bonne humeur et au plaisir intense de me trouver à chaque fois avec Madeleine et les autres cavaliers...
<Nancy, cavalière>

 

Nancy

...A l'écurie Aeschlimann, il est difficile de ne pas progresser... Pour ma part; à mon arrivée ici, il y a quatre ans déjà, je pensais me débrouiller pas mal... Que de chemin parcouru, et aujourd'hui je me dis que maintenant j'ai des bases correctes! Je voulais juste me "dégrossir" un peu et j' y ai pris goût, je n'arrive plus à m' arrêter! Sans grandes prétentions je recherche "juste" l'harmonie dans le mouvement avec le cheval et j'y prend énormément de plaisir ici!
<Sandrine "la quarantaine dynamique", cavalière>

Sandrine

...J'ai découvert Madeleine et ses chevaux par hasard. Je suis venu à l'équitation sur le tard et j'ai commencé par la randonnée. Percevant des manques au niveau de mes connaissances équines et cherchant à développer l'harmonie cheval-cavalier, on m'a donné son adresse. C'était il y a bientôt sept ans. Depuis, avec toute la patience de Madeleine et le partage de sa passion, j'ai le sentiment d'en savoir un peu plus.
C'est ce que me montre mon cheval...
<Jean-Pierre, cavalier>

Jean-Pierre

...Au cours d'une vie, on croise parfois des chemins qui prennent une importance toute particulière.
Avec un peu plus de 7 ans de vie commune avec mon cheval, parsemée de beaucoup de plaisir, mais également d'incompréhension, 3 personnes ont compté et parmi celles-ci, Madeleine.
Grâce à elle, à ses conseils et aux bons soins donnés à Vive le Roi, notre couple s'est rapproché. L'amour était déjà là, mais le dialogue était difficile. Je ne peux que la remercier, elle et les 2 autres personnes de me permettre chaque jour de vivre cette expérience privilégiée d'être cavalier propriétaire.
Et puis entre nous, à l'écurie Aeschlimann, si les chevaux sont très bien soignés, le moral des cavaliers l'est également, par une ambiance riche et une équipe que j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver.

<Patrick, apprenti cavalier>


Patrick

...Depuis mon enfance le cheval m'a fascinée, j'y ai pris goût très tôt et je n'ai plus pu m'en séparer. Ca fait maintenant 8 ans que je pratique ce sport régulièrement. Un beau jour d'été, suite à un téléphone, j'ai pu réaliser un grand rêve celui d'évoluer dans le monde du dressage et ceci grâce à Madeleine. Monter au Villaret, endroit idyllique, ne peut qu'entretenir un lien très fort entre son cavalier et sa monture. Chez Madeleine tout s'apprend avec le calme, la douceur et la rigueur, en utilisant les aides correctes avec finesse au moment adéquat. Je résumerai en un mot tout ce que j'ai appris, c'est qu'il faut monter avec ses sentiments.Pour tous ces inoubliables instants, mes remerciements vont à Madeleine et j'espère que cela durera encore de nombreuses années.
<Laure, cavalière>


Laure

...Voici presque 20 ans, je participais à quelques concours de dressage dans le cadre du championnat neuchâtelois, discipline que j'appréciais beaucoup. Puis j'ai espacé le travail sur le carré pour faire place aux balades, jusqu'à faire une pause complète pour raisons familiales. C'est une bonne étoile qui m'a permis de rencontrer Jean-Pierre, propriétaire de Docky. Là j'ai fait connaissance de Madeleine et de son équipe. Les chevaux y sont logés, soignés, travaillés à merveille. Grâce à la passion contagieuse de Madeleine, je découvre de nouvelles sensations dans l'harmonie cheval/cavalier, c'est passionnant et loin d'être terminé. En plus, il règne une ambiance très sympa au sein de l'équipe et chacun est avide de partager ses expériences. Que du bonheur !!!
Le bonheur n'est pas seulement sur le dos du cheval mais tout ce qu'il y a autour y contribue.

<
Barbara, cavalière >


...J’ai commencé l’équitation il y a 17 ans. Ayant eu l’opportunité de monter dans divers manèges et écuries, nulle part ailleurs n’ai-je trouvé une structure privilégiant autant la relation entre le cheval et le cavalier.
Au début de cette année, une amie de Madeleine m'a recommandé cette écurie pour y faire des progrès, et ainsi arrêter de « stagner » ! Quelques jours plus tard, je montais un des ses chevaux, et j’ai immédiatement croché. Tout les chevaux qu’elle ma permis de monter jusqu’à présent, furent des chevaux d’exception. Jamais je n’ai ressenti une écoute aussi attentive de la part des chevaux ainsi que de l’équipe qui monte ici. J’ai mis de longues années à trouver un endroit aussi idyllique pour travailler dans la bonne humeur, sans énervements, n’y découragement. En effet, les quelques fois ou j’étais démotivée, il y a toujours eu une épaule qui nous remontait le moral et ainsi être à nouveau remotivée pour la prochaine leçon…
Je ne peux que conseiller cette écurie à quiconque recherche l’harmonie entre le cheval et le cavalier.
<Emmanuelle, cavalière >

Emmanuelle

...J'ai dix ans et je monte depuis ce printemps.
Dans cette écurie règne une bonne ambiance et je m'y sens bien, je l'ai découverte en me baladant avec une copine et petit à petit je me suis occupée des chevaux et un beau jour j'ai pu monter grâce à Madeleine parce qu'elle a vu que j'étais très silencieuse, observatrice et que je suis tombée amoureuse des chevaux.

<Maeva, cavalière>

Maeva

...Je n'ai jamais rencontré une ambiance aussi amicale dans une écurie. Ici, chacun donne des conseils et aide les autres. En plus on ne s'ennuie jamais aux cours car Madeleine est une prof extra qui trouve toujours quelque chose de nouveau à nous faire travailler.
<Vanessa, cavalière>

...Moi, tant qu' il y aura des restes aux repas et que cette sympathique équipe s'accordera à me les glisser sous la table, je reste...
<Lewis, mascotte>



Haut de page

"Lewis" la mascotte

Home • Cadre & InfrastructuresActivités • Marché de chevaux • TarifsVoyages organisés SituationContact Liens
2005-2012 ecurieaeschlimann.ch Tous droits réservés.
- Ichiban-creation -
Situation Voyages organisés Contact Tarifs Marché de chevaux L'équipe Cadre et Infrastructures Activités Home